En savoir plus > Les chefs

Découvrez les chefs Yapluka

Pol Grégoire:
 
Dès 1976, cuisinier restaurateur, autodidacte, je me suis attaché dès le début à la qualité et à la fraîcheur des produits. 
En 1983, j’ouvre mon propre restaurant, j’y crée mes recettes qui sont fortement inspirées par les cuisines asiatiques suite à de nombreux voyages. 
En 1993, je remets ce restaurant côté Michelin, Gault & Millau, Henri Lemaire et les 33 meilleurs restaurants de Belgique du Vif l’Express. J’ouvre ensuite un service traiteur qui va travailler essentiellement avec des produits bios et label fermier. Je commence à donner des cours de cuisine classiques. 
En 1998, suite à une prise de conscience dans la détérioration de ma santé, j’explore les diététiques pour constater que ma cuisine est toxique et aberrante. En persévérant dans mes découvertes et expérimentations, sur moi-même et ma famille, j’obtiens des résultats probants et je décide de partager mes découvertes ; je crée l’Alimentation Vive, un concept alimentaire de santé. 
Aujourd’hui, presque 20 ans plus tard, le concept est devenu un art de vivre pratiqué par un nombre croissant de personnes soucieuses de leur santé mais aussi de convivialité, de gastronomie et d’écologie.
Plus d'infos sur Pol Grégoire: 
Pol Grégoire http://www.polgregoire.org

Publications :
Dvd :  - 2010 L’Alimentation Vive - http://www.polgregoiredvd.be/
Livres :
- 2009 La Vitalité Gourmande (1er édition en 2004, remanié et réédité en 2009)
- 2008 Les Cinq Piliers de l’Alimentation Vive 
- 2006 Croquez la Vie 52 aliments revisités par Pol Grégoire

Découvrez la vidéo:
 

Suite à un accident grave et à une longue convalescence de Pol Grégoire, Muriel Cruysmans, conseillère en nutrition diplômée du Cerden,  est venue renforcer l'équipe Yapluka:
 
Muriel Cruysmans:
Passionnée par l’alimentation depuis plus de 20 ans et convaincue que c’est un des piliers de notre bonne santé, je transmets conseils et recettes pour encourager et motiver mes clients et élèves à introduire une assiette ressourçante dans leur quotidien. Cuisiner pour 4 hommes à la maison (mon mari et mes trois fils) m’aide à créer des recettes adaptées à nos modes de vie bien chargés.
 
Ma cuisine en quelques mots : Simple, raisonnable, gourmande, locale, saisonnière, qualitative, fraîche, respectueuse de l’homme et de la terre, joyeuse, imprégnée de bon sens et conviviale.
 
Mes recettes sont composées de :
-    Beaucoup de légumes et un peu de fruits, le tout bien frais, de saison et de qualité (majoritairement bios)
-    Des protéines animales de qualité et en petite quantité
-    Du bon gras : des huiles vierges de première pression à froid, de la graisse de coco, …. On a besoin de bon gras pour «huiler » notre organisme !
-    Des oléagineux :  trempés quelques heures, c’est le top ! 
--    Céréales et légumineuses. Le top pour assimiler ces aliments, c’est la germination. Pour les gens pressés, je donne souvent des alternatives dans mes recettes. 
-    Des cuissons majoritairement modérées : vapeur, 85° au four, … 
 
Chez moi, rien n’est interdit ! C’est en prenant conscience de notre manière de nous alimenter et en découvrant de délicieuses nouvelles alternatives que petit à petit les aliments indésirables sortent de nos assiettes.
Il n’y a pas une manière « magique » de s’alimenter. A chacun de s’écouter et de faire ses choix consciemment et sciemment.
 
Trouver l’équilibre entre une assiette santé, la gestion du stress, le sport, la nature, nos passions, nos relations, nos boulots,….. c’est un fameux challenge ! C’est pourquoi, je collabore avec Yapluka car c’est une alternative intelligente et pratique.
Plus d'infos sur Muriel: www.murielcruysmans.be


Henri Colsoulle:
Du haut de mes 10 ans, je cultivais déjà quelques légumes qu’ensuite je cuisinais avec joie avant de les dévorer. J’ai toujours aimé préparer de bons petits plats. Jusqu’à la quarantaine, j’étais persuadé que je mangais sainement. Mais les mauvais résultats d’une prise de sang m’ont fait prendre conscience que je pouvais améliorer considérablement ma santé en adaptant mon alimentation aux besoins de mon corps.
Et c’est ici que commence ma nouvelle vie.
Je fais des tests pour comprendre quelle est la nourriture qui me convient. J’adapte. Et au fil des mois, je constate un regain d’énergie, une très nette amélioration de ma forme physique et mon moral est au beau fixe. Ca marche ! La prise de sang confirme.
Devant ce constat, je me prends à dévorer tous les livres sur le sujet.  Et pour que manger sainement soit un plaisir, je participe à des cours de cuisine en alimentation vive chez Pol Grégoire pendant 5 ans. Je me forme aussi chez Taty Lauwers de façon à pouvoir réaliser des bilans nutritionnels. Je complète mon parcours avec des formations en Ayurveda, science de la santé traditionnelle indienne.
J'ai retrouvé chez Yapluka l'ensemble des concepts alimentaires qui m'ont permis de me sentir mieux tout en mangeant savoureusement et simplement dans ma cuisine de tous les jours. Découvrez donc mes recettes sur Yapluka!
Plus d'infos sur Henri: 
http://www.feelingbetter.be

 


CONTACT

Vieux Pavé  d'Asquempont 54/2
1460 Ittre
+ 32 471 34 07 91
+32 476 28 02 75
info@yapluka.eu